mardi 8 novembre 2022

Marleine Bastien, commissonaire élue de Miami-Dade.



Une véritable ambiance festive pour célébrer la Victoire de l’activiste Marlene Bastien responsable d’une organisation locale impliquée dans la défense des droits des immigrants

Madame Bastien avec 58.93%des voix exprimées contre 41.07% a son opposant Philippe Bien-Aimé, aura à siéger au Conseil des Commissaires du Comté de Dade.

“La campagne a été agitée et agressive, mais nous avons tenu le bon bout, a fait remarquer le stratégiste Maxo Signal.

Marlene Bastien a bénéficié d’un vote populaire par rapport a ses engagements aux cotés  réfugiés qui arrivent aux Etats-Unis et qui reçoivent de mauvais de la part des autorités américaines.

Sa campagne s’est articulée autour de son engagement à défendre les plus faibles.

Il faut mieux redistribuer les ressources dans le district 2 pour un meilleur développement économique aux profits des couches les vulnérables a dit Marlene Bastien, dans ses premières déclarations.

Philippe Bien-Aimé, actuel Maire de North Miami est considéré comme le candidat des oligarques.

Il a reçu le support économique des développeurs qui disent vouloir investir dans la construction des logements abordables par rapport aux coûts très du loyer dans le district 2.

Marlene Bastien remplacera Jean Monestime, premier haitien american élu dans cette fonction en 2010.

Les communautés du Comté de Miami Dade comprennent 34 municipalités 37 lieux désignés de recensement et 16 communautés non constituées en Société. Le siège du Comté est Miami.

La Communauté haïtienne joue un rôle important dans le développement économique artistique et culturel de ce Comité.

Le quartier de ‘‘Little Haiti’’ où se trouvent le centre culturel, la librairie Mapou et l’église Notre Dame d’Haïti croisant la Rue Felix Morisseau Leroy en sont des marques..


Crédit: Patrick Eliancy 

Évitons les confusions

« Évitons les confusions » « Un problème sans solution est un problème mal posé » Albert Einstein Depuis les premiers balbutiements de l’hum...